CERTUS TYPE TANK ÉTAT NEUF CADRAN NOIR ACIER BOÎTIER ET BRACELET POLIS BRILLANT

60.00 

Contactez-nous

Description

TOUS LES DÉTAILS :

Marque française de montres implantée à Besançon, capitale de l’horlogerie, depuis 1988, Certus est depuis toujours fidèle à ses valeurs à savoir des montres de qualité à un prix attractif. La marque propose des montres au style plutôt classique. Ce sont des créations raffinées qui inspirent la classe, l’élégance et même le savoir-vivre. Les montres Certus plaisent aux hommes et aux femmes qui accordent une importance capitale à leur style vestimentaire, tout en préférant rester discrets.

Les montres Certus possèdent toutes un design sobre, intemporel et traditionnel. Ce sont des montres passe-partout à affichage analogique. Elles sont très faciles à porter, et s’accordent aussi bien au quotidien qu’à des évènements spéciaux.

Époque : Du début des années 2010, rarement portée, les photos traduisent parfaitement son état.

Dimensions : Largeur hors couronnes de remontoir 31 mm, longueur totale à l’extrémité des anses 43 mm et 11,5 mm d’épaisseur verre compris. Modèle homme mais conviendra aussi aux dames modernes.

Boîtier : Rectangle de type “TANK”, classique, sobre, intemporelle, indémodable, style art déco. En acier massif inoxydable poli brillant.

Cadran : sobre, noir, les index sont appliqués en relief, de couleur doré rose et son “chemin de fer” interne imprimés en blanc, des aiguilles “dauphines”, avec une trotteuse centrale.

Verre : minéral, en verre, curvex, parfait sans choc ni rayure.

Mouvement : Histoire de la fabrique aux “racines Citizen” : principaux concurrents de l’industrie horlogère suisse, les Japonais sont restés dans la mémoire collective comme des compétiteurs féroces. Fondée en 1918, la manufacture Citizen, est reconnue internationalement pour la robustesse et la fiabilité de ses mouvements. En 1924 apparaît sur le marché la première montre de poche produite par l’institut, dont le nom “CITIZEN” est proposé par le maire lui-même. En 1927 il s’agit alors de la deuxième plus grande fabrique de montres du Japon, derrière Seiko. La fabrique donne naissance à la société Citizen Watch Co en 1930. Cette entreprise horlogère japonaise naît de la fusion de la maison Schmid et de l’atelier Shokosha. Ce dernier avait été fondé à Tokyo par un bijoutier, Kamekichi Yamasaki, qui désirait fabriquer ses propres montres. Désireuse de suivre sa rivale “Seiko” dans la course au Quartz, “Citizen” produit dès 1966 sa montre électronique, la “X8”. Dès lors plusieurs mouvements à Quartz verront le jour, toujours plus sophistiqués et précis.

Citizen Watch établit une usine de fabrication de mouvements dans la ville de Miyota, préfecture de Nagano, au Japon, en 1959 et a commencé à vendre des mouvements en 1980.

Pour en revenir à ce fameux Miyota calibre 2115, un des plus utilisé toutes marques confondues, électronique à quartz, mouvements très fiable et précis, pile neuve, contrôlé par mes soins et garantie 2 ans. Conçu pour apporter une fiabilité optimale, le mécanisme Miyota 2115 est une référence dans le domaine horloger. Cette pièce maîtresse des montres, d’une taille de 10 1/2’’’, affiche une hauteur de 4.15mm. Il offre une précision qui revêt une importance cruciale en horlogerie.

Bracelet : 20 mm de large au niveau de la montre, pour un poignet maximum de 21 cm. D’origine, d’un confort et d’une élégance incontestable, sur boucle déployante avec des poussoirs ultra pratiques et sécurisants.

Observation : Une montre d’un rapport/qualité/prix indiscutable, intemporelle, fiable, élégante, solide et précise.