FESTINA acier automatique skeleton squelette dans sa boite état neuf

Pour augmenter la notoriété de ses marques, le groupe Festina est devenu le chronométreur officiel de nombreuses compétitions sportives, notamment dans le secteur du cyclisme. Outre l’équipe cycliste Festina, le groupe de Miguel Rodriguez parraine une équipe de basket catalane (Festina Joventut).

330.00 

Contactez-nous

Description

FESTINA DEPUIS 1902

La marque Festina, fondée en Suisse en 1902 à La Chaux-de-Fonds, est aujourd’hui une des marques les plus importantes en Europe. Pendant plus de 80 ans, Festina à fabriqué des montres mécaniques et ou utilisant la technologie du quartz. Un développement exceptionnel a suivi à la stratégie dite “T.I.P.” Tradition, Innovation (qui expériemente le plaisir des différentes formes, couleur et matériaux) et Perfection. Le succès de “FESTINA” commence déjà en 1977 quand Miguel Rodriguez revient de Suisse à Barcelone, fort d’une expérience de dix ans dans l’industrie suisse de la montre. En 1979, il rachète la marque “LOTUS”, très connue en Espagne. Très vite, “LOTUS” remporte un grand succès et devient le numéro un en Espagne. Quelques années plus tard, en 1984, Miguel Rodriguez rachète “FESTINA”, fondée en 1902 à La Chaux-de-Fonds – Suisse – le groupe LOTUS-FESTINA est né. ” Dépêche-toi ” est la traduction littérale de “FESTINA” en latin. Depuis lors la société connaît une expansion énorme. Afin de pouvoir offrir une gamme de montres la plus large possible, la marque de prestige “JAGUAR” est rachetée en 1989 et en 1995 “CALYPSO – Young Watch” est fondée. La dernière décennie “FESTINA” n’a pas épargné sa peine pour acquérir une réputation mondiale et se profiler en tant que montre avec un bon rapport qualité-prix. Le succès n’a pas tardé, c’est pourquoi à l’heure actuelle, on peut pratiquement acquérir partout une montre FESTINA.
Pour augmenter la notoriété de ses marques, le groupe Festina est devenu le chronométreur officiel de nombreuses compétitions sportives, notamment dans le secteur du cyclisme. Outre l’équipe cycliste Festina, le groupe de Miguel Rodriguez parraine une équipe de basket catalane (Festina Joventut).

DESCRIPTION et SOUS LE CAPOT

Dimensions : largeur hors remontoir 40 mm, longueur 46 mm à l’extrémité des anses et 12 mm d’épaisseur verre compris. Modèle homme.

Boîtier : en acier inoxydable avec fond vissé visible, elle se singularise par une forme très classique aux dimensions généreuses.

Cadran : sobre, “skeleton” (squelette) pour admirer le cœur du temps battre, noir, un affichage particulièrement lisible, très élégant, avec des chiffres appliqués en relief.

Verre : minéral, légèrement bombé.

Mouvement : Cette montre est dotée d’un mouvement automatique japonnais de qualité au rapport/qualité/prix imbattable. La précision du mouvement est assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure. L’empierrage totalise 21 rubis. Calibre 8N24 connu pour sa fiabilité.

Bracelet Très beau bracelet cousu signé Festina en cuir de veau véritable de couleur marron clair muni d’une boucle ardillon signée aussi. 20 mm de large au niveau de la montre

Observations : Proposer une montre automatique de cette qualité à un prix vraiment accessible, telle était l’ambition des dirigeants de la marque. Une montre imposante, inspirée des modèles des années 60 de cette qualité, quoi demander de plus ?