LUXUEUSE MAURICE LACROIX “LES CLASSIQUES” CADRAN BLEU MÉTAL BOITE GARANTIE

290.00 

Contactez-nous

Description

HISTORIQUE DE LA MANUFACTURE

Il y a presque trois décennies que Maurice Lacroix, la marque au « M » stylisé, a fait son apparition sur le marché horloger. La Force de la collection résidait alors avant tout dans le segment du milieu de gamme. La marque de Saignelégier, dans le canton du Jura, s’imposa rapidement face à la concurrence, grâce à ses montres d’une conception et d’une technique bien au dessus de la moyenne.

L’équipe de direction de Desco, du groupe Schulthess Ltd – une entreprise qui, dès 1946, assemblait des montres-bracelets et dès 1964 se lança dans le « private label » – était ravie du succès de sa collection horlogère. Mais elle vit d’abord d’un œil sceptique le projet du chef de produit, René Baumann, qui voulait créer une collection de montres mécaniques avec des mouvements finement « retravaillés », ainsi que d’anciens calibres. On pensait alors que l’horlogerie mécanique faisait partie du passé, n’était plus qu’un anachronisme sans avenir.

Mais l’entreprise a finalement tenté le pari du retour à la tradition. Il faut donner à chaque montres cette vie intérieure, ce supplément d’âme, ce coup de maître qui distingue les authentiques créations horlogères.

C’est ainsi que né le concept de la « MASTERPIECE COLLECTION », une ligne de chefs-d’œuvre mécaniques présentant tous des innovations techniques et des mécanismes habilement modifiés ou enrichis de fonctions utiles. Autre signe de reconnaissance : tous les mouvements sont finement décorés, dotés de vis bleuies et de ponts anglés. Ces finitions haut de gamme constituaient alors un très bon argument de vente, car dans les premiers temps du renouveau de la montre mécanique, on ne trouvait de mouvements décorés qu’auprès des grandes marques de luxe Genevoises. Pour mettre en valeur ce signe de qualité, Maurice Lacroix fut un des premiers à doter ses montres de fonds en verre transparents. Ainsi, cette marque innovatrice propose chaque années d’attractives nouveautés dans le domaine de la montre mécanique, comme la « Masterpièce Double Rétrograde », lancée en Avril 2003.

LES VALEURS DE LA MARQUE

Au fil des siècles, grâce à l’esprit d’innovation et au perfectionnisme de ses horlogers, la Suisse s’est taillé une réputation unique au monde. Une tradition que Maurice Lacroix s’est engagé à poursuivre, dans le plus grand respect de l’artisanat horloger de qualité. Depuis plus de 40 ans, les montres Maurice Lacroix sont fabriquées dans l’atelier ultra moderne de la Maison, à Saignelégier. Tous les éléments essentiels à la production de montres d’exception à haute valeur perçue y sont réunis : savoir-faire horloger, artisans qualifiés, expertise industrielle, compétences technologiques, sans oublier un goût prononcé pour la qualité.

Au fil des ans, la Manufacture a remporté plus d’une douzaine de prix prestigieux, décernés par des jurys internationaux qui ont ainsi consacré le design, l’ingéniosité et la qualité artisanale de ses montres. La marque continue de se développer en s’appuyant sur une formule gagnante : qualité, fiabilité, ingéniosité et détermination, exprimée à travers des designs inédits adossés à des technologies brevetées. Elle propose une nouvelle vision du temps, destinée à encourager et accompagner ses clients sur le chemin du succès. Son slogan, « le succès n’est pas une destination : c’est un voyage », est d’ailleurs au cœur de la culture de la marque.

DESCRIPTION ET CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Dimensionslargeur hors remontoir 38 mm, 42 mm à l’extrémité des anses et 7 mm d’épaisseur verre compris, modèle homme mais qui conviendra aujourd’hui aux dames.

Boîtier : De forme très classique avec des anses recourbées, une lunette biseautée poli brillante, comme le reste de la montre. Une couronne de remontoir très stylée, signée et intégrée dans un épaulement.

Cadran : C’est le centre d’intérêt de ce sublime garde temps, de couleur bleue métal, brossé “soleil”, avec des index appliqués en relief, des aiguilles “bâton”et le dateur à 6H. Le délicat “chemin de fer”sur la circonférence, pour le détail des secondes ou des minutes suivant l’aiguille qui l’indique, parachève l’esthétique et l’équilibre.

Verre : sapphire, crystal, inrayable, parfait et plat.

Mouvement : Calibre ETA 955412, de fabrication Suisse, électronique à quartz, 7 rubis, avec le correcteur de la date sur la première position de la couronne de remontoir, avertisseur de la faiblesse de la pile, d’une fiabilité, solidité et précision exemplaire. Un mouvement connu et utilisé par les plus grandes marques actuelles. Révisé par mes soins, pile changée et garanti 1 an.

Bracelet : En cuir véritable façon alligator, d’origine, cousu, de couleur bleue, signé de la marque avec le logo”M”appliqué sur le cuir. 18mm de large au niveau de la montre et 16 mm à la boucle en forme de “M” propre à la marque.

Observations : Fort justement baptisée Les Classiques, il s’agit de modèles « trois aiguilles/date » totalement intemporels avec leur design chic, élégant et discret, une montre de ville totalement indémodable. Tout est signé : couronne de remontoir, bracelet, boucle, cadran, mouvement, boitier et sa boite d’origine.