CHIC ET DÉCONTRACTÉ OXYGEN COEUR OUVERT SQUELETTE AUTOMATIC NEUF GARANTIE 2 ANS

260.00 

Contactez-nous

Description

PRIX DU NEUF EN BOUTIQUE 395,00 €

OXYGENE :

Fondée en 1950, OXYGEN produit des montres spécifiquement destinées à la plongée. En 1998 le groupe PARISOT relance la marque OXYGEN. En 2003 CITIME France reprend OXYGEN et lance une collection de montres dédiées aux voyageurs. Exclusivement vendue à bord des vols Air France, Lufthansa, JAL, Korean, Iberia, Cathay, China Airlines et bien d’autres, cette gamme rencontre un vif succès durant 8 ans et assoit internationalement la notoriété de la marque. Avec cette collection inspirée de la tendance “Sport Chic“, OXYGEN est la première marque en 2011 à relancer la mode du bracelet NATO aisément interchangeable. Cette collection est toujours disponible dans 12 pays dont la France. Inspirés par certains modèles iconiques de l’horlogerie alpine des années 50 à 70, en 2016 une nouvelle ligne de montres baptisée « Legend » a vu le jour rue du Faubourg Saint Honoré au siège parisien de la marque. Qu’il soit typé ville, sport ou plongée, chaque modèle incarne l’apogée d’un style du passé tout en offrant la fiabilité et la technologie d’une montre actuelle.

DESCRIPTION et SOUS LE CAPOT

Doté d’un design exclusif, la marque tient à maintenir l’originalité de sa collection en crééant une “édition numérotée”. Ainsi chaque version de cette montre possède un numéro de série. Chaque pièce est unique car numérotée individuellement au dos de son boîtier. Pour ce modèle coeur ouvert, OXYGEN rend hommage à ces montres classique qui abritaient des mécaniques d’exception. Amateur d’horlogerie, il était évident que la marque allait effectuer une montée en gamme afin de séduire les amateurs de montres mécaniques.

Dimensions : largeur hors remontoir 40 mm, longueur à l’extrémité des anses 48 mm et 12 mm d’épaisseur verre compris. Modèle très masculin.

Boîtier :Les proportions sont relativement classique, le design est complètement inspiré des montres sobres et élégantes des années 1950. Le boîtier se distingue par sa forme sobre avec ses larges anses recourbées. Il est entièrement fabriqué en acier inoxydable 316L et bénéficie d’une finition brossée et polie brillant sur l’arrière. La couronne située à 3 heures est gravée du logo de la marque. Le fond vissé et transparent laisse élégamment apparaître la masse oscillante du mécanisme automatique.

Cadran et verre : C’est sous un verre acrylique bombé que se cache le cadran noir “coeur ouvert” qui laisse apparaître le coeur du temps, jalonné d’index finement détaillés qui marquent les heures. Ces derniers sont accompagnés d’un très fin “chemin de fer”

sur le pourtour du cadran, complété par un délicat compteur pour les petites secondes entre 4 et 5 heures. Les aiguilles bâtons des heures et des minutes et les petits index ronds à 12, 3, 6, et 9h intègrent un traitement luminescent très pratique dans le noir complet.

Mouvement : C’est un mouvement japonais Miyota 82S5 qui permet à cette montre de prendre vie automatiquement et offre 42 heures de réserve de marche. Réalisant 21600 alternances par heures, ce n’est clairement pas un mouvement de haute horlogerie mais ce calibre de 21 rubis est d’une fiabilité incontestable. De fabrication japonaise, Il n’y a rien à redire sur ce calibre qui a déjà fait ses preuves et qui équipe de nombreuses marques d’aujourd’hui. Pendant de nombreuses années, les suisses ont dominé le marché mondial de la production horlogère. Aujourd’hui, on assiste pourtant à une montée en gamme des horlogers japonais.

Bracelet : Avec une entre-corne de 20 millimètres, le bracelet en cuir de vachette véritable de couleur noire est réalisé à la main à partir de peaux provenant des meilleures tanneries italiennes.

Signatures : cadran, boîtier, bracelet, couronne de remontoir, coffret d’origine, et sa sur boîte.

Observations : Excellent rapport/qualité/prix pour une montre automatique de cette qualité ! Une collection en édition numérique, il s’agit du N° 002. La nostalgie de l’époque allant des Fifties jusqu’aux Seventies est à l’origine de la tendance « vintage » aujourd’hui très en vogue. Proposant déjà plusieurs modèles de montres dans l’esprit « vintage » dans ses précédentes collections, OXYGEN a recentré entièrement sa nouvelle collection autour de ce thème. C’est donc inspiré par certains modèles iconiques de l’horlogerie alpine des années 50 à 70, que la ligne de montres baptisée « Legend » a vu le jour rue du Faubourg Saint Honoré au siège parisien de la marque. Qu’il soit typé ville, sport ou plongée, chaque modèle incarne l’apogée d’un style du passé tout en offrant la fiabilité et la technologie d’une montre actuelle.

Ce modèle au coeur ouvert est une valeur sûre au style classique, au design intemporel qui assurera une allure chic et décontractée.